HISTOIRE
Durant le 17e siècle, le domaine faisait partie de la métairie des Jésuites. Plus tard, il est devenu la propriété du Duc d'Arenberg. Après la première guerre mondiale, le domaine a été repris par l'État belge. Pendant la deuxième partie du 20e siècle, le bâtiment faisait fonction d'élevage de veaux et de manège.
Le premier octobre 1996, Iris et Lieven Demeestere y ont ouvert le restaurant intime et moderne Arenberg.
Lieven Demeestere est Président des "l'Ordre des 33 Maîtres-Queux de Belgique" et est membre des "Disciples d'Auguste Escoffier".
LE RESTAURANT
Ce qui fait l'originalité de l'Arenberg est la souplesse des différentes formules et le choix des menus :
À Chaque service, du mercredi au vendredi après-midi, le «menu à la carte» où chaque compagnon de table compose son propre menu à 3 plats à un prix fixe. Formule appréciée de tous les hommes d'affaires !
À chaque service du soir du mercredi au samedi le menu "Arenberg" - innovant avec une touche de classique - l'ultime pour tous les gourmets
Un 'menu du jour à 4 mets all-in' seulement servi le samedimidi
LA PHILOSOPHIE
Le principe de base de notre restaurant a toujours été de créer une cuisine de qualité supérieure.
Cuisiner reste une passion, destinée aux personnes enthousiastes qui font preuve quotidiennement de créativité, d'inventivité, de perfection ainsi que d'une organisation sans faille. Cet état d'esprit se reflète aussi bien dans le choix des plats, dans l'accueil, dans le service et dans le personnel jeune du restaurant. Toute notre organisation est basée sur les notions d'honnêteté et de simplicité. Les produits de qualité supérieure, les herbes aromatisées et les légumes d'une fraîcheur extrême, les bouillons pleins de saveur, l'huile d'olive douce et la passion du métier forment les ingrédients d'une cuisine légère et créative, pleine de saveurs nouvelles et traditionnelles, complétée à souhait par des vins appropriés !